Festival et Concours International des Fanfares des Beaux-Arts // Débôzarts, Grande Masse des Beaux-Arts et Fanf'Arts Show

Fanfares

FanfArchi

Parce que dès la fin du 19ème siècle, les "Ateliers d'artistes" de la Ville de Nantes éveillaient les consciences au son du clairon à trou et des cymbales à casseroles, la Fanfare "LéBozArchitèques" peut être considérée comme l'une des plus vieilles fanfares de France.

"La Fanfare d'Archi" fut officiellement fondée par des étudiants de l’Ecole d’Architecture dont l'atelier se situait à l’École des Beaux-Arts de Nantes. Sa première prestation publique fut des plus solennelle : l’enterrement du dernier tramway, en 1958.

Dans la grande tradition "Bôzart", alors qu'il n'y en avait alors qu'une dizaine en France à l'époque - pour la plupart concentrées autours de Paris - celle de Nantes se taillait à elle seule la part du lion du Grand Ouest, scellant son nom dans la tradition, le patrimoine et l'histoire de la ville de Nantes.

Depuis, "La Fanfarchi" a participé et organisé de nombreux concours et rencontres de fanfarons en France et ailleurs.

Après avoir soufflé en 2008 ses 50 bougies, de retour du Sénégal, il y a quelques mois, la Fanfarchi vogue aujourd'hui vers de nouvelles aventures toujours composée de ses vieux cons, ses jeunes fous et ses filles époustouflantes !

Fanfare Débôzarts invitée originaire de Nantes.

Myspace FanfArchi

Fanfares