Festival et Concours International des Fanfares des Beaux-Arts // Débôzarts, Grande Masse des Beaux-Arts et Fanf'Arts Show

Grande Masse des Beaux-Arts

La Grande Masse est l’Association des Elèves et Anciens Elèves de L’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts et des Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture, créée en 1926, reconnue d’utilité publique en 1932.

Cette association a pour objectif d’établir et d’entretenir un lien de solidarité entre ses membres et de soutenir leurs intérêts.
Elle prend aussi toutes initiatives en vue de maintenir, renforcer, défendre et promouvoir la profession d’architecte ainsi que les diverses professions relatives à l’exercice des arts plastiques.

Ses moyens d’actions consiste en la mise en place d’un ensemble de services et de soutien aux élèves et anciens élèves architectes et plasticiens tels que : service emploi, service logements, fondations d’aides aux élèves en difficultés, soutiens juridiques, informations et diffusions de l’enseignements, publications, expositions, formations, concours d’idées, conférences, etc..

Regroupant autour d’elle depuis très longtemps les fanfares des Beaux-Arts. Elle organise avec elles le service des Fanfares pour répondre aux sollicitations d’animations de toutes natures : carnavals, festivals, vernissages, fêtes de quartier, évènements culturels, fêtes de particulier, etc…
De plus, l'association assure aussi l’organisation de ses propres évènements culturels et festifs : le Concours national des fanfares débozarts, le bal des Beaux-Arts etc...

Le Concours National des Fanfares des Beaux-Arts, célèbre et inimitable, manifestation grandiloquente et démesurée, est une «joute musicale» spectaculaire où 25 à 30 fanfares présentent chacune un morceau originale sur un thème donné. Les déguisements, les décors, les musiques sont offerts généreusement au public pour le plaisir de toutes et de tous, dans un esprit joyeux et bon enfant.

Retrouvez la Grande Masse sur son site officiel.

Logo Grande Masse des Beaux-Arts